09 Mar

Secrétaire indépendante… ça veut dire quoi ?

Secrétaire indépendante : une alliée de choix pour vous soulager de vos contraintes administratives…

Le secrétariat indépendant est une nouvelle façon de pratiquer le métier.

Secrétariat, ça veut dire que je peux pratiquer toutes les tâches administratives confiées habituellement à une secrétaire salariée… Les prestations détaillées sur ce site ne sont pas exhaustives, je m’adapte à vos besoins.

Indépendant, ça veut dire que j’exerce mon métier sous forme de prestations de service. Donc je fonctionne dans l’esprit d’un partenariat. Cela se concrétise par moins de contraintes pour vous : Vous en avez fini avec les contrats de travail, les fiches de paye, les déclarations sociales, la mutuelle obligatoire… Et en plus, il n’y a plus d’engagement sur la durée car le partenariat s’arrête quand vous n’en avez plus besoin.

La majorité de mon travail s’effectue à distance de mon domicile en relation téléphonique et mail avec mes clients. En effet, beaucoup de tâches ne nécessitent pas la présence de votre assistante dans vos murs. Pour établir des devis, factures, courriers, etc… inutile d’être présente physiquement. Cela vous permet d’économiser sur le matériel.

Bien sûr, je peux également intervenir dans vos locaux (organisation de vos papiers, utilisation de vos logiciels dédiés en cas de besoin, traitement d’un litige ponctuel nécessitant un accès à vos dossiers, travail en collaboration avec votre personnel…). Tout cela se définit ensemble au cours d’un entretien.

En tant que travailleuse indépendante, je comprends vos inquiétudes, j’ai les mêmes ! Mon but est donc de vous décharger de toutes les contraintes liées à l’administratif (hors comptabilité) car c’est là mon domaine de compétences.

Concrètement : nous nous rencontrons pour établir la nature de vos besoins, je vous adresse un devis détaillé, vous l’acceptez et c’est parti !

En bref : Vous pourrez enfin vous consacrer à votre métier… je m’occupe du reste !

Retourner à l'accueil

Nous contacter